"Il y aura d’abord le silence au Kremlin, puis l’hystérie"
Le Parlement européen a adopté une résolution appelant les pays de l'UE à lever immédiatement toutes les restrictions sur les frappes ukrainiennes en profondeur en Russie.
Comment la Fédération de Russie peut-elle répondre aux attaques des forces armées ukrainiennes avec des missiles à longue portée sur son territoire et doit-elle craindre une nouvelle escalade et une frappe nucléaire?
Le spécialiste et analyste militaire Ivan Stupak a commenté les potentielles premières heures si les Etats Unis donnent le feu vert à l'Ukraine pour l'utilisation des armes à longue portée:
"Si nous parlons du premier jour, ce sera évidemment hystérique. Au début, ce sera le silence, puis ce sera l'hystérie, je pense qu'il n'y aura pas d'escalade. Personne ne participera à cette guerre. L'Allemagne a fait don de chars. Elle est devenue participante à cette guerre? Non.
Les Pays-Bas, qui ont remis les avions? Non plus. De l’autre, les Iraniens et la Corée du Nord transfèrent leurs missiles balistiques vers la Russie. Sont-ils participants à cette guerre?
(AmBar/Source: X/photo: Michael Parulava/Unsplash)