La Corée du Nord provoque ses voisins en tirant une salve de missiles
La Corée du Nord a lancé plusieurs missiles balistiques à courte portée dans la mer du Japon dans une nouvelle démonstration de puissance militaire.
Les tirs ont eu lieu depuis le nord de Pyongyang et dans une direction nord-est, et les missiles ont parcouru environ 400 kilomètres, a déclaré l'état-major interarmées sud-coréen dans un communiqué, qui ne donne pas d'autres détails sur le point d'impact des projectiles.
Cela fait partie de la propagande lancée par la Corée du nord, après avoir dévoilé ses installations d'enrichissement de combustible nucléaire la semaine dernière.
Le ministère japonais de la défense s'est également fait l'écho du nouvel essai nord-coréen, déclarant que le missile avait atterri dans des eaux situées en dehors de la zone économique exclusive du Japon, sans qu'aucun dommage n'ait été signalé aux navires japonais.
La Corée du Sud a déclaré que ces lancements constituaient "un acte clair de provocation qui menace la paix et la sécurité dans la péninsule coréenne", ajoutant qu'elle continuerait à analyser les mouvements du Nord.
(AmBar/Source: Agence/Photo: Pixabay)