La stratégie de l'Ukraine pour mystifier l'armée russe
On le sait, Vladimir Poutine a décidé d'envahir l’Ukraine le 24 février 2022. Après deux ans d'effusion de sang entre les deux pays, la guerre fait toujours rage. Et les pays rivalisent pour tromper leur adversaire.
Après 2 ans de combat, une situation d'usure se crée. Les armements commencent à manquer, les soldats sont épuisés, la situation est dramatique.
C'est pourquoi les deux camps ont eu recours à de nombreux artifices pour tromper l'autre. Parmi les instruments et les situations observés, on peut citer: des lance-roquettes en bois, des chars gonflables du côté russe, des zones bombardées qui étaient en fait peintes.
Il y a quelques jours a été présenté lors d'une foire militaire au Danemark le nouveau leurre militaire
Il provient d’Inflatech, une entreprise tchèque, et cela a été le plus frappant et le plus curieux de la foire. Il s’agit d’un avion de chasse F-16 gonflable, qui a rapidement fait sensation sur les réseaux sociaux. Tous les détails y figurent, y compris le logo de l'armée ukrainienne.
Cette réplique gonflable a été présentée quelques semaines seulement après l'arrivée des premiers vrais F-16 en Ukraine.
(MaSi/Source: X/Photo: Pixabay)