Le nouveau danger qui menace l'Ukraine
Le gouvernement ukrainien a critiqué l'approfondissement de la coopération militaire entre la Russie et l'Iran et s'est déclaré profondément préoccupé par les informations selon lesquelles Téhéran pourrait livrer des missiles balistiques à Moscou.
"Le renforcement de la coopération militaro-technique entre la Russie et l'Iran fait peser de graves menaces sur la sécurité non seulement de l'Ukraine, mais aussi de l'ensemble de l'Europe, du Moyen-Orient et du monde", a déclaré le ministère ukrainien des affaires étrangères dans un communiqué publié sur son site Internet.
"Nous appelons la communauté internationale à accroître la pression sur Téhéran et Moscou afin de protéger la paix et la sécurité internationales", a-t-il ajouté, avant d'appeler l'Iran à “empêcher toute livraison d'armes et d'équipements militaires à la Russie”.
Des sources officielles américaines et européennes, citées par le Wall Street Journal, ont déclaré que l'Iran avait envoyé des missiles balistiques de courte portée à la Russie, dans le cadre de l'escalade de l'offensive militaire dans l'est de l'Ukraine.
(FM/Source: Wall Street journal/Photo: Andy Cat/Unsplash)