Tagtik

Les USA testent Minuteman, un missile nucléaire capable d'atteindre la Russie

La réponse américaine à la menace d’attaques nucléaires brandie par Poutine et le Kremlin ne s’est pas fait attendre, c’est le missile intercontinental Minuteman.

Minuteman 3, est un missile nucléaire intercontinental qui est déjà connu. Il peut aller jusqu'à 9000 kilomètres. Ce qui veut dire que la Russie est globalement à portée d'un tir américain.

Un essai virtuel a été réalisé cette semaine et les les Américains ont communiqué avec le laconique "Un message à nos adversaires (la Chine, la Russie et la Corée du nord) et à nos alliés, Nous (les Etats-Unis) avons testé un missile nucléaire capable d’atteindre la Russie" 

Aujourd’hui, selon les derniers chiffres, l’arsenal nucléaire mondial se répartit comme cela, La Russie détient 5580 ogives, les Etats Unis, 5044, la Chine 500, la France 290, le Royaume Uni 225 et la Corée du Nord possèderat 50 ogives nucléaires.

La dissuasion bat son plein entre les superpuissances nucléaires. Les Américains sont en train de récupérer leur retard en armement nucléaire. Un situation et des rhétoriques guerrières qui font froid dans le dos.

(AmBar/Source: Wall Street Journal/Photo: DPA/YONHAPNEWS AGENCY/Yonhap

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin