Poutine est plus vulnérable que jamais
Le numéro 1 russe pense qu'il est intouchable, mais selon les informations des services sercrets américains et anglais son pouvoir en Russie pourrait prendre fin.
"Les Américains ont besoin de voir un chemin vers la victoire, où les voyous comme Poutine sont arrêtés, où le monde est stabilisé et où la justice est restaurée. Les Américains ne veulent pas que cela s'éternise: ils veulent une fin décisive à la machine à tuer russe a affirmé sous couvert d'anonymat un membre de la CIA au Guardian.
Pour les Américains, le soutien à l'Ukraine démontre que Poutine n'est pas au-dessus de la loi et qu'il est tenu pour responsable des crimes odieux commis dans le pays.
Christopher Steele, un ancien espion du renseignement britannique, a suggéré il y a quelques mois que "l'Occident devrait se préparer au pire des scénarios et qu'il pourrait y avoir une effusion de sang".
Le résultat le plus probable est qu'il y aura un mouvement violent pour tuer ou renverser Poutine en faveur d'un autre oligarque du régime, qui a pris ses distances avec la guerre et qui est prêt à négocier une véritable fin du conflit.
(AmBar/Source: The Guardian/Photo: Pixabay)