Poutine met Trump au pied du mur
Le président ukrainien Volodymir Zelensky a déclaré que le président russe Vladimir Poutine cherchait à forcer les États-Unis à "accepter les conditions de la Russie"
Zelensky a répondu aux déclarations du chef du Kremlin, Vladimir Poutine, selon lesquelles l'armée russe travaillait déjà à l'identification de nouvelles cibles sur le sol ukrainien pour les attaquer avec des missiles balistiques hypersoniques Oresshnik.
"Cette escalade de la part de Poutine est une forme de pression qui vise à forcer le président américain à accepter les conditions de la Russie", a déclaré M. Zelensky dans son discours à la nation hier soir.
Le président ukrainien a également affirmé que ces menaces du président russe sont une tentative de "saboter les efforts" du président américain élu Donald Trump pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
"Poutine veut envenimer la situation maintenant pour que le président Trump ne puisse pas mettre fin à la guerre", a déclaré le dirigeant de Kiev, qui a appelé ses partenaires à répondre avec force au "chantage" du Kremlin en redoublant leur soutien à l'Ukraine.
(AmBar/Source: X/Photo: DPA/Russian Look | Kremlin Pool)