Tagtik

Poutine veut agresser un autre pays

Selon une chaîne Telegram, un message vocal envoyé par le lieutenant-général Andreï Gurulyov, député de la Douma d'État russe à ses collègues du Comité de défense de la Douma d'État a été capté par des services secrets 

"Les Kazakhs seront les prochains. Il y a déjà une décision".

Un message intercepté qui fait froid dans le dos, après l'Ukraine, la Russie est prête à attaquer le Kazakhstan et a déjà donné son "feu vert" pour le faire.

On peut se souvenir qu'au moment de l'invasion et de l'attaque de l'Ukraine par la Russie, le gouvernement kazakh avait fait un pas de coté par rapport à ses relations privilégiées avec Poutine.

Le Kazakhstan longtemps considéré comme l’allié le plus important de Moscou en Asie centrale a opté pour une position très équilibrée, allant même jusqu’à envoyer de l'aide à Kiev avec médicaments, générateurs, ou ambulances.

Cependant, le lieutenant-général russe Gurulyov a déjà fait des déclarations extrêmement agressives à l'égard d'autres pays. Dans ce cas, la remarque sur les décisions prétendument déjà prises est pour le moins interpellant.

Gurulyov n'a pas tardé à rejeter l'enregistrement, le qualifiant de "faux et d'une tentative d'attiser la situation avec nos amis d'Asie Centrale"

(AmBar/Source: X/Telegram/Photo: Filip Andrejevic/Unsplash)

 

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin