Poutine veut réduire "l'Ukraine en poussière"
Vladimir Poutine s'est engagé à réduire l'Ukraine "en poussière" en lançant ses nouveaux missiles balistiques sur le pays voisin.
Le président russe avait déjà laissé entendre que ses missiles Oreshnik seraient à nouveau tirés sur l'Ukraine, notamment après que les forces ukrainiennes ont utilisé des missiles américains et britanniques de longue portée sur le territoire russe.
Dans un discours prononcé depuis le Kazakhstan lors d'une visite d'État, le dirigeant russe a promis d'accélérer la production de missiles balistiques intercontinentaux.
La semaine dernière, la Russie a lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental de moyenne portée, baptisé Oreshnik, en direction de la ville de Dnipro. Vladimir Poutine a affirmé que ce missile n'avait pas d'équivalent dans le monde.
"Le missile frappe même des objets hautement protégés et situés à de grandes profondeurs.... La puissance de ce coup sera comparable à l'utilisation d'armes nucléaires, bien que les armes de destruction massive de l'Oreshnik ne soient évidemment pas nucléaires", a-t-il déclaré.
"Nous avons aujourd'hui en stock plusieurs produits prêts à l'emploi de ce type. Et, bien entendu, nous répondrons aux tirs incessants sur le territoire russe de missiles à grande portée de production occidentale, comme nous l'avons déjà mentionné, y compris à une éventuelle poursuite des essais de l'Oreshnik dans des conditions de combat, comme cela a été le cas le 21 novembre", a-t-il averti.
(AmBar avec QG - The Daily Mirror / Image : © Unsplash)