Voici la prochaine cible de Poutine
Alors que les États-Unis ont annoncé le déploiement “épisodique” de missiles à longue portée sur le territoire allemand en 2026, la réaction du porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ne s'est pas fait attendre.
Dmitri Peskov a déclaré que les capitales européennes pourraient être les prochaines cibles des missiles russes, ainsi que les victimes potentielles d'une confrontation entre Moscou et Washington. "L'Europe est une cible pour nos missiles, notre pays est une cible pour les missiles américains en Europe. Nous avons déjà connu cela, nous l'avons traversé. Nous avons la capacité de contenir ces missiles, mais les victimes potentielles sont les capitales de ces pays européens".
Des déclarations qui font suite à la décision de Washington et de Berlin qui ont annoncé, lors du sommet de l'Otan mercredi, que les États-Unis comptaient "débuter des déploiements épisodiques de capacités de feu à longue portée" en Allemagne en 2026.
D'après le communiqué conjoint, cette opération "démontrera l'engagement des Etats-Unis en faveur de l'Otan et sa contribution à une dissuasion européenne intégrée".
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)