Et si on faisait un geste citoyen pour l’Horeca ?
Pour soutenir le secteur de l'Horeca, en grande difficulté depuis la crise du coronavirus, des idées originales voient le jour. Et la rapidité de certaines d’entre elles à se concrétiser a de quoi réjouir...
La preuve avec l'un des plus grands programme de soutien organisé pour l'Horeca belge, la plateforme http://www.horecacomeback.be. Créée à l'initiative des fournisseurs du secteur Horeca, parmi lesquels on peut citer, entre autres, Schweppes, Coca-Cola, Pepsi, Gault & Millau, elle permet aux citoyens d'acheter des bons à valoir pour des restaurants. Ces bons seront utilisables dès la fin du confinement.
En ligne depuis le 3 avril, cette plateforme recense plus 6.000 établissements inscrits. Le ticket dépensé par les clients s'élève à 47 euros en moyenne. En une petite semaine, plus de 300.000 euros ont ainsi été versés au secteur.
D'après Thierry Neyens, président de la Fédération Horeca Wallonie, cette mesure pourrait permettre à certains de maintenir la tête hors de l'eau. "Cette aide est essentielle pour certains restaurateurs. J'en connais qui sont à 1.000 euros près", indique le président au quotidien L'Echo.
(FvE - Source : L'Echo - Illustration picture : Yannis/Unsplash)