Tagtik

Peut-on s'attendre à un Noël blanc en Europe?

Le Royaume-Uni et une partie de l'Europe pourraient se réveiller sous un manteau de neige le matin de Noël, une tempête de neige étant prévue quelques heures avant le jour de fête.

Même si les prédictions météorologiques sont loin d'être sures, il semble que le Royaume Uni devrait subir une tempête de neige juste avant Noël. Par contre, il semble que pour profiter d'un Noël blanc, il faudra se rendre dans le nord de l'Europe en Norvège, Finlande ou en Estonie.

Mais pour le Royaume-Uni, selon les cartes de WXCHARTS, de la neige et de la pluie sont attendues dans les semaines à venir.

La veille de Noël, vers 18 heures, une tempête de neige devrait s'étendre de la ville de Wick, en Écosse, jusqu'à Birmingham, en Angleterre.

L'Écosse pourrait recevoir des chutes de neige à raison de 4 cm par heure, Glasgow et Édimbourg étant susceptibles d'être recouvertes de blanc.

L'Angleterre n'échappera pas non plus à la neige, avec jusqu'à 2 cm attendus dans le nord-ouest. Birmingham devrait également connaître des chutes de neige, tandis que le Pays de Galles devrait connaître de fortes pluies pendant cette période.

(MaSi avec QG - Source : WXCHARTS / Image : © Pixabay)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin