81 animaux sauvagement abattus: le carnage a duré 3 heures
3 septembre 2024. Californie, États-Unis.
Un homme de 39 ans pénètre dans certaines propriétés du Comté de Monterey et abat, froidement, plus de 80 animaux de compagnie.
En tout, 2 chevaux miniatures, 1 poney, 14 chèvres, 33 perruches, 7 canards ainsi qu’1 cochon d’inde ont été tués par Vicente Arroyo dans la nuit du 3 septembre, précise le commandant de police du comté de Monterey, Andre Rosas. "Je suis allé là-bas et c’était une scène assez traumatisante. C’étaient les animaux de compagnie des gens", a-t-il confié. Plusieurs animaux, qui avaient survécu à cet acte barbare, ont, malheureusement, dû être euthanasiés pour abréger leur souffrance.
Le suspect a été immobilisé, non sans mal, arrêté et inculpé pour des dizaines d’accusations, parmi lesquelles : la cruauté envers les animaux, la possession de drogues ou encore la possession illégale d'armes d’assaut, indique le média La Dépêche. Vicente Arroyo vivait dans un camping-car situé à quelques pas de la scène de crime, les policiers y ont découvert pas moins de 7 armes à feu. Huit autres armes ont aussi été retrouvées dans l’un de ses véhicules.
L’homme devra passer une évaluation d’aptitude mentale.
(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)