"Ce qui se passe avec Salah Abdeslam est inacceptable"
Invité sur LN 24 chaîne d'information belge, l'ancien juge Luc Hennart a évoqué les conditions de détentions de Salah Abdeslam en France.
Salah Abdeslam, condamné à la perpétuité pour terrorisme, est enfermé à la prison de Réau, en Seine-et-Marne, dépuis le début du mois de février. Selon les informations du journal Le Parisien, le terroriste vit en isolement total et est réveillé toutes les deux heures pendant la nuit afin de vérifier s'il est toujours en vie.
Isolement constant et déplacements menotté : Salah Abdeslam, un détenu pas comme les autres
— Le Parisien | faits divers (@leparisien_fdiv) March 9, 2024
➡️ https://t.co/ZQRcVUlGt9 pic.twitter.com/7Q9BeBJwI7
Ces conditions de détentions posent problèmes, et la privation de sommeil, constitue une punition, et les quartiers de haute sécurité en France sont un véritable problème pour Luc Hennart:
"L’enfermement est une chose, tout le reste est inacceptable, si vous prenez la loi, on enferme et ça s’arrête là, tout le reste n’est qu’une manière déguisée de se venger".
"De manière concrète, j’ai été spectateur de ce procès pendant de nombreux mois, je n’ai pas vu, ni entendu un seul élément qui de manière objective indiquait que Salah Abdeslam présentait un danger" a-t-il rajouté.
(FM/Source: LN24/ Photo: Tom Blackout/Unsplash)