Tagtik

La foule est déchaînée, elle castre cet agresseur publiquement

Alors que l’Assemblée nationale de Madagascar, suivie par le Sénat, a adopté une loi début février visant à imposer la castration chirurgicale ou chimique aux violeurs d’enfants, cette fois-ci, c’est le peuple qui a décidé de se faire justice. 

Il y a quelques mois, un agresseur sexuel a été pris pour cible par la population de Morondava dans le sud-ouest du pays. Il a été vivement châtié par une foule déchaînée, furieuse et fatiguée de tous ces abus sexuels commis à l’encontre des enfants et des personnes les plus vulnérables. “L’homme identifié comme violeur a été conduit dans un endroit public.” Là, des hommes forts et robustes ont maîtrisé l’auteur des faits et c’est un vétérinaire de la région qui a, en se servant d’outils normalement utilisés pour les animaux, procédé à la castration.  

Linfo.re précise que “Contrairement aux dispositions de la loi 2024-002 du 24 janvier 2024, qui modifie et complète certaines parties du Code pénal malgache, ce cas a été punitif plutôt que médicalisé.”



(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin