Tagtik

Lelandais avoue avoir pris le militaire disparu en stop

Nordahl Lelandais, déjà confondu dans le meurtre de la petite Maelys et mis en examen en décembre pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer, a reconnu avoir emmené dans sa voiture le militaire qui faisait de l'autostop le soir de sa disparition, en avril dernier en Savoie.

Mais il jure l'avoir "déposé un peu plus loin", indique vendredi plusieurs sources proches du dossier. Cette déclaration a été faite devant la juge de Chambéry chargée de l'affaire lors de son audition du 5 février, indiquent les mêmes sources, qui relayent une info de BFMTV.

Arthur Noyer, avait disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 après une soirée dans une discothèque du centre de Chambéry. Il avait alors fait du stop pour regagner sa caserne, située à quelques kilomètres de là.

Des restes du crâne du jeune militaire avaient été retrouvés par hasard en septembre par un randonneur. Un faisceau d'indices convergents (vidéosurveillance, téléphonie,...) semblent faire de Nordal Lelandais un suspect plus que crédible pour ce meurtre 

L'avocat des parents de lavictime, Maître Bernard Boulloud, a indiqué qu'il "ne commentait que les informations données par la justice" et que ses clients "ne souhaitaient s'exprimer pour l'instant".

(LpR/Picture : twitter)

Pour aller plus loin