Mort du petit Emile: la piste des loups
Depuis que les restes du petit Émile ont été retrouvés dans les environs de la maison de ses grands-parents, où il a été vu pour la dernière fois, de nombreuses questions demeurent. Une nouvelle hypothèse fait à présent surface
C'est une randonneuse qui a retrouvé des ossements près du village du Haut-Vernet, mi-avril. Elle a mis le crâne dans son sac à dos et s'est rendue au poste de police le plus proche. Il s'agissait bien des restes du petit Emile, disparu de la maison de ses grands-parents depuis le 8 juillet 2023.
Cette découverte a donné lieu à de nouvelles recherches à grande échelle dans la région. Pendant neuf mois, aucune trace du petit enfant n'avait pu être retrouvée avant que son corps ne soit finalement repéré à un peu plus d'un kilomètre de l'endroit où Emile avait été aperçu pour la dernière fois. Mais comment est-il mort et que s’est-il passé ?
Une meute de loups?
Des habitants du village du Vernet, où le garçon a disparu, affirment que le jeune garçon pu être mangé par une meute de loups. Selon l'officier Jean-Luc Blanchon, il est fort possible que le garçon ait été dévoré par des animaux sauvages. Cela expliquerait les fractures et les marques de morsure sur les ossements. "Notre région des Alpes-de-Haute-Provence possède l'une des plus grandes populations de loups recensées", a expliqué Stéphane Chevrier, président de l'association de chasse du Vernet, au journal français Le Figaro.
Le maire du village, François Balique, n'exclut pas non plus la possibilité d'une attaque de loups.
(FL avec FVDV/Illustration picture : Facebook)