Mouscron: le meurtrier du Bourgmestre sort de prison
Nathan Duponcheel, l'assassin présumé d'Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron, a quitté sa cellule de la prison de Mons pour être placé sous surveillance électronique, révèle Sudpresse ce jeudi.
Cinq mois après les faits qui remontent au 11 septembre 2017, Nathan Duponcheel a été placé, depuis ce mardi, sous bracelet électronique, sur décision de la juge d'instruction Véronique Laloux, qui a suivi la requête de l'avocat du jeune homme, Maître Rivière. Pour mémoire, le jeune homme avait égorgé le bourgmestre au cutter au cimetière de Luingne pour venger le suicide de son père, causé selon lui par son renvoi des services administratifs de la ville de Mouscron.
Nathan Duponcheel reste cependant soumis un strict contrôle judiciaire. Il ne peut pas quitter l'endroit défini dans l'ordonnance de la juge, sauf pour se rendre aux convocations de la justice. Son bracelet électronique permettra de suivre ses moindres faits et gestes.
Si Nathan Duponcheel respecte les conditions de surveillance électronique, il ne devrait pas retourner en prison avant son procès devant la Cour d'Assises fixé en septembre prochain.
(LpR/picture : Belga)