Tour du monde mortel: surgissant de nulle part, des pirates attaquent le bateau familial
La famille Culverwell de Nouvelle-Zélande s'est lancée dans un tour du monde avec son voilier. Les parents Alan et Derryn Culverwell et leurs deux enfants ont navigué pendant des mois le long des côtes de l'Amérique du Sud et de l'Amérique centrale. Après un long et tumultueux voyage, la famille va se décider à prendre quelques jours de repos, direction l'île panaméenne de Morodub.
En chemin, la famille connaîtra un drame effroyable.
D’après les informations rapportées par le journal quotidien The New Zealand Herald, des pirates sont montés à bord du voilier familial et ont sauvagement assassiné le père.
Après avoir abattu Alan, les hommes armés s’en sont pris à sa femme, Derryn, et l’ont attaquée à la machette. Les deux enfants, par chance, ont pu s'enfuir et se cacher dans le local technique du bateau, où ils ont alerté les secours via la radio de bord.
Les pirates ont ensuite pris la fuite avec le moteur hors-bord familial de 15 CV.
Une fois sur place, les services d'urgence n'ont pu que confirmer le décès du père Alan et ont emmené la mère Derryn, grièvement blessée, dans un hôpital de l'île pour lui apporter les soins nécessaires.
Alors que Morodub est une attraction touristique connue pour sa plage paradisiaque de sable blanc et sa mer cristalline, ce meurtre brutal a véritablement fait l’effet d’une bombe dans la région. A ce jour, les pirates sont toujours en fuite.
(AsD avec Skwadra par Tagtik/Photo d'illustration : Pixabay)