Un ancien cuisinier fait des centaines de victimes en vendant des…"kits de suicide"
C’est en ligne que ce canadien exploite la faille et traque les “personnes fragiles”. Internet, un terrain de jeu pour les pires criminels…
Kenneth Law, un ex-cuisinier de l’Ontario (Canada), est inculpé de 14 chefs d’accusation de meurtre au second degré et de 14 chefs d’accusation d’“aide au suicide”. Il avait été interpellé en mai 2023 pour avoir mis en vente, sur plusieurs sites web, des substances létales et notamment du nitrite de sodium, ainsi que différents articles utilisés pour se mutiler. Kenneth Law recherchait et ciblait les personnes fragiles.
Ces kits ont fait quatorze victimes entre 16 à 36 ans au Canada, un nombre qui pourrait, malheureusement, encore augmenter dans les prochains mois. Les autorités canadiennes ayant recensé pas moins de 160 colis distribués dans tout le pays. Au Royaume-Uni, ce sont 88 victimes qui sont à déplorer, sur les 272 personnes ayant passé commande.
Averties par Interpol, la France, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande, l’Italie et l’Australie ouvrent également l’enquête et entament les recherches.
Réouverture de trois dossiers
Trois dossiers liés à cette affaire ont été rouverts par la police de Longueuil (ville du Canada). François Boucher, le porte-parole du Service de police de Longueuil (SPAL), déclare : "nous sommes en assistance à la police de Peel, en Ontario, et nous avons rouvert trois dossiers". Selon le Journal de Montréal : "Deux des trois dossiers concernent des personnes qui sont mortes: un homme et une femme entre 20 et 40 ans. L’autre concerne un homme entre 20 et 40 ans."
(AsD/Source : 7sur7 - Le Journal de Montréal/Illustration : Unsplash)