Tagtik

Un milliardaire australien fait construire une réplique parfaite du Titanic

Un milliardaire australien, obsédé par la construction d'un nouveau Titanic, a une fois de plus annoncé son ambition de créer et de faire naviguer une réplique de l'énorme navire construit à partir de 1909 et devenu tristement célèbre pour avoir heurté un iceberg avant de couler au beau milieu de l'océan Atlantique, en 1912. Cette tragédie a coûté la vie à plus d'un millier de personnes.

Clive Palmer, un magnat qui a fait fortune dans l'exploitation minière, a déjà tenté à deux reprises de reconstruire le Titanic. Les projets précédents, lancés en 2012 et 2018, n'avaient pas pu aboutir en raison de "retards mondiaux imprévus", a expliqué Palmer dans un communiqué de presse. Ces retards s'expliquent en fait par un certain nombre de procès impliquant l’homme d’affaires, puis par la pandémie de cronavirus.

Mais aujourd’hui, l’entrepreneur annonce avoir "travaillé avec des partenaires pour donner vie au rêve de ce Titanic II. Que le voyage commence!", a-t-il lancé lors d'un événement de lancement à l'Opéra de Sydney, le 13 mars.

(FL avec FVDV @Tagtik/Illustration picture :Hubert Neufeld sur Unsplash)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin