Xavier Dupont de Ligonnès était-il un agent du renseignement français?
Christine Dupont de Ligonnès, la soeur de l'homme le plus recherché de France, estime plausible que son frère ait fait partie des services de renseignements et soutient la thèse de son exfiltration. Plausible ou farfelu?
Lors de son apparition le samedi 9 mars dans l'émission "Quelle époque!" sur France2, Christine Dupont de Ligonnès, sœur de Xavier, principal suspect dans l'affaire éponyme, exprime son désir de rétablir la vérité sur son frère. En marge de la publication de son livre intitulé "Xavier, mon frère, présumé innocent", elle avance la théorie d'une mise en scène dans le quintuple meurtre survenu en avril 2011.
La découverte des corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, enterrés sous la terrasse du jardin familial, situé à Nantes, est "une mise en scène" selon Christine Dupont de Ligonnès.
Elle affirme que toute cette affaire aurait été orchestrée pour permettre à la famille Dupont de Ligonnès de disparaître, comme Xavier l'aurait suggéré dans une lettre adressée à sa famille avant de disparaître.
"Xavier mentionne clairement dans cette lettre qu'il travaille pour les services de renseignements depuis de nombreuses années, une affirmation que je ne peux pas vérifier mais qui résonne en moi. Il y avait des détails troublants dans sa vie que je ne parvenais pas à expliquer. Cette lettre éclaire certains aspects de sa vie qui me semblaient obscurs", explique-t-elle.
Selon Christine Dupont de Ligonnès, qui insiste sur le fait qu'elle ne possède aucune expertise en matière d'exfiltration et qu'elle n'impose rien à personne, "des individus ont participé à cette mise en scène" de fuite.
Par ailleurs, lors de cette intervention sur France 2, la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès affirme que son frère "est en vie".
Ce n'est pas la première fois que Christine Dupont de Ligonnès avance que son frère n'est pas décédé. Cependant, pour les enquêteurs, les pistes envisagées incluent les difficultés financières rencontrées par le couple alors que les revers professionnels s'accumulent pour le père de famille, qui sollicite de l'argent auprès de ses proches ou puise dans l'héritage de sa femme.
(FL avec BFM Tv/Picture : Caleb Oquendo via Unsplash)
????️ La découverte des corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, enterrés sous la terrasse du jardin familial, situé à Nantes, est "une mise en scène" pour Christine Dupont de Ligonnès
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 9, 2024
???? #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/mHW77WUJJD