En pleine ascension, leur corde lâche…Sous les yeux des randonneurs impuissants
Le 5 juin dernier, deux alpinistes qui s’attaquaient au pic du Midi d’Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques (France), ont vécu un moment de panique intense. Alors qu’ils approchaient la plus haute cheminée du massif, leur cordée a lâché et dévissé sur 50 mètres.
Le plus fou ? Les deux sportifs s’en sortent avec quelques petites blessures seulement (et heureusement). Pourtant, les conditions n’étaient pas de leur côté : la zone d'ascension était, au moment des faits, partiellement enneigée. Ce sont des témoins, complètement impuissants face à la chute, qui ont alerté les secours.
Selon le média français Midi Libre, un hélicoptère a été mobilisé sur les lieux afin de venir récupérer les deux alpinistes. “Le premier s’en est miraculeusement sorti indemne. Le second, légèrement blessé, a néanmoins été transporté à l’hôpital de Pau.” Ce dernier souffre de légères contusions et d’une entorse à la cheville.
Culminant à 2 884 m, le pic du Midi d’Ossau est très prisé par les sportifs. Il s’agit d’un incontournable pour les amateurs de randonnées et d’escalade, souligne son site internet.
(AsD - Source : Midi Libre - Illustration : Unsplash)