Tagtik

Le nouveau délire des milliardaires pour survivre à une guerre nucléaire

Les puissants de notre monde n’ont plus qu’une obsession : faire construire des bunkers sous leurs vastes propriétés. Une tendance qui a fortement été accélérée par la crise Covid-19 et qui n’en finit pas de nourrir la créativité des entreprises spécialisées dans ce type d’architecture, très singulière il faut le dire !

L’un des projets les plus crazy développés et construits par l’entreprise SAFE (Strategically Armored & Fortified Environments) ? Une forteresse sur une île aux Etats-Unis, rien que ça. “Théoriquement à l'épreuve d'une frappe nucléaire, elle est protégée par un fossé rempli d'un liquide inflammable pouvant se transformer en «mur de feu», mais aussi de canons à eau (toujours théoriquement) capables d'abattre des hélicoptères –des fois que la menace viendrait du ciel.” rapporte le média Korii. Mark Zuckerberg peut aller se rhabiller avec son “petit” bunker hawaïen. 

Al Corbi, patron de SAFE, explique que dans ce style de forteresse, il est possible de s’essayer au jet-ski dans les douves et de s’amuser à éviter les tirs des canons à eau. “Canons qui peuvent également générer des arcs-en-ciel pour un barbecue ou faire tomber de la fausse pluie par une journée trop sèche.” Et on ne s’arrête pas là puisque dans certains bunkers haut de gamme, tunnels, navires, hélicoptères et autres engins sont disponibles pour une évacuation d’urgence. On n’oublie pas les chambres médicales avec salle d’opération et sas de décontamination… 

Allez, on s’accroche encore un peu avec l’annonce du coût d’un tel projet : entre 500.000 et 10 millions de dollars, soit entre 462.000 et 9,24 millions d'euros ! A ce prix là, on leur souhaite vraiment de survivre à la fin (éventuelle) du monde !

 

(AsD : Source : Korii - Illustration : Pixabay)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin