Tagtik

Piqué 240 fois par des guêpes, il est sauvé grâce au réflexe inouï de son épouse

Un Gallois de 57 ans a connu la frayeur de sa vie lorsqu’il a été piqué à 240 reprises par des guêpes. Le sang-froid de son épouse lui a sauvé la vie.

Alors qu’il profitait de la quiétude de son jardin le 18 août dernier, Andrew Powell a soudain vu une nuée de guêpes se jeter sur lui. Il s’est alors précipité à l’intérieur de sa maison, mais des centaines d’insectes lui couvraient déjà le corps.

Son épouse a alors eu l’idée de lui jeter des seaux d’eau froide pour éloigner les guêpes. C’est ce réflexe qui a sauvé la vie d’Andrew Powell. Il a ensuite sauté dans la douche pour éliminer les derniers spécimens. « Je les sentais me piquer pendant tout ce temps. Le sol de la douche était couvert de guêpes. Il devait y en avoir des milliers », a-t-il raconté au média gallois Wales Online.

Des douleurs persistantes

Son voisin l’a ensuite conduit à l’hôpital. S’il est aujourd’hui rentré chez lui, les douleurs restent très vives. « Tout mon corps me fait souffrir, mais cela aurait pu être pire sans l’intervention rapide de ma femme et de mon voisin. Ou si les guêpes avaient attaqué les enfants du voisinage. »

D’après Andrew Powell, ces guêpes provenaient sans doute d’un nid qui se trouvait dans le champ voisin et elles auraient été dérangées par un fermier qui moissonnait.

(Arlem/Source: Wales Online - ouest-france.fr/Illustration: Mathew Schwartz-Unsplash)

Arlem

Arlem

Journaliste FR @ Tagtik - Curiosité et envie de partager

Pour aller plus loin