Tagtik

Une amende de 1032 euros pour avoir sauvé la vie d'une femme

Le sauveteur Saverio Amato a sauvé la vie d'un touriste de 70 ans sur la plage de Ca'Savio en Vénétie en Italie. Et depuis il fait la une des journaux.

Ce qui est étonnant et paradoxal, c'est qu'il n'attire pas l'attention des médias pour son action, mais pour avoir reçu une amende de 1032 euros pour une simple question bureaucratique.

La raison de cette sanction est que le sauveteur n'a pas respecté une procédure prévue par le protocole de communication et n'a pas prévenu les autorités portuaires.

"Nous étions en train de sauver une personne et nous ne pouvions pas nous permettre de perdre de précieuses minutes et secondes. La situation était critique», a déclaré le sauveteur au Corriere de la Sera.

"La dame était inconsciente et avait bu beaucoup d'eau. Nous l'avons stabilisée avec le personnel médical et l'hélicoptère est intervenu pour la transporter à l'hôpital", a ajouté Saverio Amato. Il s'est montré très contrarié par la situation et a insisté sur le fait qu'au-delà d'une éventuelle plainte, qu'il n'est pas sûr de déposer, il est contrarié par ce qu'il considère comme une "gifle morale".

(MaSi/Source: Corriere de la Sera/Photo: Cassiano Psomas/Pexels)

 

 

 

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin