Une famille électrocutée dans sa piscine...le fils de 16 ans prend tous les risques
Le 25 août dernier, cinq membres d’une même famille ont vu leur vie défiler devant leurs yeux en se faisant électrocuter dans leur piscine.
La scène, incroyablement effrayante, a eu lieu dans un jardin de Logansport, dans l’Etat de l’Indiana aux Etats-Unis. Des Américains se prélassaient dans leur piscine quand ils ont été soudainement électrocutés. Les parents, leur fils de 16 ans, leur fille de 10 ans et une amie de celle-ci étaient dans l’eau au moment des faits, rapporte le média français Midi Libre. D'après les informations du New York Post, il était environ 14h30 lorsque la famille a commencé à sentir une vibration dans l’eau avant de “se faire électrocuter à plusieurs degrés”.
Le fils de 16 ans, blessé mais suffisamment solide que pour bouger, a “pris sur lui, une fois le courant coupé et a eu le courage de sauter et de reconnaître ce qui se passait” indique le chef de la police locale à la chaîne américaine Fox 59. L’ado, de même que le maître-nageur local, ont tous deux été félicités pour leur “acte héroïque”, sans lequel les choses auraient pu vraiment mal tourner.
Les autorités ont déclaré que l’une des deux fillettes avait été transportée à l’hôpital. Les médecins sont optimistes quant à ses chances de survie.
Selon l’enquête, l’électrocution est dûe à un incident technique, l’échelle du bassin aurait pincé le fil de la pompe et cassé le couvercle de protection. Le fil serait alors entré en contact avec l’eau et aurait entraîné l’électrocution des 5 baigneurs.
(AsD - Source : Midi Libre - Illustration : Unsplash)