Survol de Bruxelles: aucun bureau d'études à l'horizon!
L'état est toujours à la recherche d'un bureau d'études prêt à gérer une importante étude qui doit déterminer l'impact réel du trafic aérien à Zaventem et du survol de Bruxelles. Les nuisances sonores autour de Brussels Airport font l'objet de protestations ininterrompues depuis plusieurs années. En juillet, un juge a ordonné au Ministre de la Mobilité François Bellot (MR) de faire réaliser une étude indépendante sur l'impact réel de ces nuisances. Le Ministre avait un an pour s'exécuter mais n'a jusqu'à présent trouvé aucun bureau d'études disposé à se plonger dans ce très épineux dossier.
Un seul bureau d'études se serait signalé auprès du Ministre mais le bureau en question ne peut pas être retenu car il récemment travaillé pour la Région Bruxelloise et pour Brussels Airport, tous deux parties prenantes dans ce dossier.
Combien de temps les riverains et les Bruxellois devront-ils encore attendre une décision dans le dossier du survol de Bruxelles? Il faudrait peut-être faire appel à un bureau d'études pour le savoir...
(Lpr avec Skwadra - Source: De Tijd - L'Echo/Illustration picture: Belga)