Affaire Boël: bientôt un test ADN pour Albert II?
Delphine Boël est-elle la fille de Jacques Boël? Jeudi, un tribunal examinait la question de savoir s'il fallait interrompre juridiquement cette filiation. La décision a été mise en délibéré, le jugement devant intervenir avant la fin de l'année.
Ce n'est qu'une fois que cette question sera tranchée que l'action en recherche de paternité dirigée à l'encontre du Roi Albert II pourra commencer.
En juin dernier, la 43e chambre de la cour d'appel de Bruxelles estimait qu'il était inutile de soumettre Jacques Boël à un nouveau test ADN, puisqu'un test réalisé en 2013, hors procédure, avait démontré qu'il n'était effectivement pas le père biologique de Delphine Boël.
Quant au roi Albert II, la cour a estimé, pour des raisons techniques et juridiques, qu'il était trop tôt pour décider de le soumettre ou non à un tel test génétique.
Delphine Boël s'est lancé dans un long combat en désaveu de paternité de Jacques Boël, afin de faire reconnaître le roi Albert II comme son "vrai" père.
(LpR/Picture : Belga)
Affaire Delphine #Boël : la Cour décidera d’ici fin 2018 si le roi Albert II doit se soumettre à un test ADNhttps://t.co/TwIQkk7TyX pic.twitter.com/CMDpPzwfB2
— Le Soir (@lesoir) 13 septembre 2018