Affaire Pauwels : l'humoriste du 'Grand Cactus' réagit
L'humoriste mouscronnois Fabian Lecastel a réagi ce lundi au tourbillon médiatique déclenché par son sketch sur Stéphane Pauwels, diffusé sur la RTBF (Grand Cactus) jeudi et qui a fait un énorme buzz sur Internet.
"Tout cela prend une ampleur qui me dépasse un peu mais je la comprends", explique à la Dernière Heure Fabian Lecastel, à propos de son pastiche sur l'ex-animateur de RTL-TVI.
"Car le sketch, c'est finalement ce qu'on a toujours fait depuis trois ans dans l'émission. On a touché à plein de personnages comme Jean-Luc Lahaye, aussi impliqué dans une affaire de justice ou encore Marie-Christine Marghem, et on n'a donc pas hésité à l'écorcher lui aussi. On traite simplement l'actualité. On ne pouvait donc pas passer à côté de cette actualité-là. On a été taquin mais je n'ai pas l'impression qu'on a été vraiment méchant," explique-t-il.
Les deux homme qui se connaissent depuis des années garderont-ils une profonde cicatrice après ces événements? "Oui. On est tous les deux assez attachés à notre ville donc on se croise souvent, en soirée, à Mouscron. Et nous avons pas mal d'amis en commun. Il habitait deux maisons au-dessus de chez mes parents donc je le croisais de temps en temps", explique l'humoriste qui tient à préciser ses intentions.
"C'était fait de manière totalement humoristique et neutre. J'ai un profond respect pour lui, pour ce qu'il fait. Un gars qui s'est fait tout seul. Il a eu les c... d'y aller. Un mec qui a une grande gueule mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime, qu'on le déteste ou qu'on aime le détester," précise-t-il.
(LpR- Source: la DH/Picture : Belga)