Affaire Pauwels : "On espère que Steph revienne!"
Ce mardi, sur les ondes de RTL Sport, c'est Anne Ruwet qui présentera l'émission de la Nations League, la toute nouvelle compétition de football à laquelle nos Diables Rouges participeront le jour même face à l'Islande, indique La Dernière Heure.
C'est Jean-Michel Saive qui a été choisi en tant que premier invité de cette émission. Anne Ruwet commente: "C'est une personnalité qui est au coeur des Belges, un sportif qui a amené le sport belge au plus haut niveau, Il pourra nous éclairer sur ce que ressent un champion dans ce style de compétition après avoir connu un été aussi formidable que les Diables."
Quant à Stéphane Pauwels, l'animateur aujourd'hui privé d'antenne et présentateur attitré de la Ligue des Champions depuis des années, il ne pourra pas assurer les bords de terrain comme il le souhaitait.
C'est donc "Emiliano Bonfigli, avec Georges Grün aux commentaires, qui s'occupera des interviews en bord terrain. On veut être au plus près de l'événement", précise Anne Ruwet.
L'intéressée poursuit: "J'étais prévue sur le plateau mais le travail est tout autre, notamment en termes de conduite. C'est un boulot en amont plus costaud parce que, contrairement à d'autres, j'ai besoin d'avoir des notes avec moi sur le plateau. Mais bon, je n'ai pas à me plaindre, j'ai une semaine pour me préparer."
Quant aux encarts plus explicatifs, s'il n'est pas prévu qu'une personne reprenne ce rôle, RTL Sport pourrait envisager qu'un consultant puisse faire une présentation debout.
Si Stéphane Pauwels revient finalement chez RTL Belgium, Anne Ruwet précise qu'elle lui rendra sa place à la présentation. "Je souhaite vraiment que Steph revienne au sport" conclut la présentatrice qui souligne qu'elle a pris un rôle d'intérimaire dans l'émission.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Belga)