Affaire Pauwels: Sven Mary promet de frapper fort
Arrêté dans un premier temps le 28 août dans le cadre d'une vaste enquête relative à une vingtaine de vols à main armée avec effraction (entre début 2015 et fin 2017), Stephane Pauwels est libéré sous condition le lendemain.
L'animateur reste néanmoins inculpé pour son implication supposée dans un violent home invasion commis en mars 2017 à Lasne, dans la maison de l'ex-petit ami de Vanessa. Pour rappel, l'animateur a reconnu avoir envoyé, à un certain Jamal, un SMS avec l'adresse exacte de la maison de Lasne, à la demande de sa compagne de l'époque (qui était volant au moment de l'envoi). Jamal l'aurait ensuite transmise aux auteurs de l'attaque de Lasne.
Si Me Sven Mary, l'avocat qui assure la défense de l'animateur, est resté discret depuis l'éclatement de l'affaire, il sort désormais de sa réserve pour porter secours à Stéphane Pauwels qu'il estime victime d'un acharnement dans les médias.
En effet, l'avocat envisage de porter plainte contre le média qui a révélé ce matin une vidéo de Stéphane Pauwels filmé en fin de soirée aux Francofolies de Spa.
Dans cette vidéo, qui date date de juillet dernier, on voit Stéphane Pauwels amusé par l'interpellation d'un jeune homme jusqu'à ce que le jeune homme en question lui tapote amicalement le visage. L'article, enfonce le clou, en parlant d'un homme "déchiré, défoncé" alors que Stéphane Pauwels apparait plus ou moins sobre sur les images, se contentant juste de répondre aux questions du jeune qui l'interpelle.
Pour l'avocat son client est victime d'acharnement et précise à ce titre qu'il est "facile d'enterrer les gens derrière un écran".
"Si je frappe, c'est fort", affirme Sven Mary qui précise qu'il se penchera ce week-end sur les poursuites envisageables afin de protéger la vie privée de son client.
De son côté, Tarik, l'auteur de la vidéo, a présenté ses excuse auprès de Stephane Pauwels qui a, semblerait-il, bien réagi.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture : Belga)