Tagtik

Affaire Pauwels: un suspect en cavale

Les jours se suivent et les révélations se succèdent dans le dossier concernant Stephane Pauwels. Suspecté d'avoir favorisé (ou partiellement commandité, l'enquête devra le déterminer) un home invasion à Lasne dans une affaire qui semble l'avoir opposé à un ex-petit ami de Vanessa, sa compagne de l'époque, l'animateur télé est dans l'oeil du cyclone.

Pour rappel, l'animateur a reconnu avoir envoyé un SMS à la demande de sa compagne de l'époque, qui était volant au moment de l'envoi.

Si Stéphane Pauwels et Vanessa sont inculpés dans ce dossier, ce vol avec violence est à replacer dans un contexte beaucoup plus large. En effet, l'enquête, qui a débuté en novembre 2017, doit faire la lumière sur une vingtaine de faits de vols à main armée, avec trafic de stupéfiants.

Selon La Dernière Heure de ce mercredi, on en sait plus sur les suspects qui ont commis ce vol avec violence à Lasne chez l'ex-petit ami de Vanessa. Si l'on pensait jusqu'ici que les trois personnes suspectées pour ces faits étaient toutes incarcérées, il y a en fait quatre suspects.

Parmi les quatre individus, on retrouve premièrement Farid Hakimi, un boxeur qui est suspecté d'être le meneur du gros dossier. Hakimi nie le home invasion et nie également avoir eu tout contact avec Pauwels, l'ex-compagne de celui-ci et Jamal, l'intermédiaire. Or un élément accable Hakimi : un papier avec l'adresse de l'ex de Pauwels a été retrouvé chez lui.

Dans ce quatuor, il y a aussi Pascal, qui, lui aussi, affirme qu'il n'est pas impliqué dans ce vol avec violence. Enfin, un quatrième individu, défendu par Me Puccini, est bien identifié mais toujours pas interpellé et nie également les faits.

Selon les informations du quotidien, les quatre suspects auraient activé, la veille du home invasion, une borne GSM dans les environs de Lasne. Leur explication? Ils auraient emprunté le Ring Est en vue de se rendre chez une connaissance à Overijse.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin