Brigitte et Carla, deux first ladies complices
Selon plusieurs sources en France, l'épouse de l'ex-Président Sarkozy, Carla, et la première dame de France actuelle s'entendent à merveille. "Carla adore Brigitte ! Il y a une relation humaine qui s'installe", confie un ministre. Début octobre, Carla Bruni-Sarkozy avait déjà expliqué au Parisien qu'elle trouvait Brigitte Macron "très sympa".
Dans des confidences faites à Version Femina, Carla Bruni-Sarkozy avait ensuite émis un jugement très positif sur l'ancienne professeure de français, la trouvant "gentille, chaleureuse et humaine" et la qualifiant de "facile à aimer".
Depuis le dîner organisé cet été à l'Elysée à l'initiative d'Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy et l'actuel Président de la République échangent beaucoup. Et même si Nicolas Sarkozy est ouvertement critique sur la politique de son successeur, cela n'entame en rien cette entente cordiale. "Ils se parlent, Macron l'associe. Il sait que si un jour ça tangue, il aura besoin de Nicolas, d'une forme de cordée", nous avait confié un proche de Sarkozy il y a quelques semaines.
A la base de ces contacts, c'est la first lady actuelle qui est aux commandes : "C'est Brigitte qui se charge d'appeler le couple Sarkozy quand Macron a un message à passer", confirme un sarkozyste.
(LpR - Source: Le Parisien /Picture : belga)