Tagtik

Brigitte Macron réfugiée dans le silence et sa villa

Emmanuel Macron en sait quelque chose: la vie de Président n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Coincé entre l'affaire Benalla, les démissions de ses ministres Nicolas Hulot et Gérard Collomb, et des sondages en berne, le Président français traverse une passe compliqué".

Brigitte Macron aurait du mal à vivre toutes ces tensions accumulées, d'après le quotidien français Le Parisien, qui explique que la première dame de France s'inquiète du moral de son mari et que la peur qu'il échoue dans son quinquennat s'est installée.

Selon Le Parisien, l'ancienne professeure de français a décidé de prendre du recul et d'éviter les fatigantes exigences de la vie parisienne. Elle se serait d'abord "réfugiée" quelques jours dans sa villa du Touquet dans la foulée de l'affaire Benalla. Pour souffler un peu mais aussi pour marquer sa désapprobation avec la méthode utilisée pour gérer cette crise.

Brigitte Macron aurait aussi été très peinée par la démission de Gérard Collomb, le Ministre de l'Intérieur. "Collomb était son chouchou. C'était : Gégé par ci, Gégé par là, tu en as parlé à Gégé ?", raconte un proche du président au Parisien.

Le couple présidentiel serait assez cash dans sa façon de communiquer et le ton monterait assez régulièrement entre les deux époux. Au point que dernièrement dernièrement, "les murs de l'Elysée ont tremblé", croit savoir Le Parisien. Mais un ami du président tient à tempérer quelque peu ces propos : "Ils se parlent parfois vivement, et il arrive que ça clashe parce qu'ils ont deux caractères forts".

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin