"C'est odieux": une vague de haine s'écrase sur Taylor Swift
Taylor Swift a écrit de nombreuses chansons qui ont marqué notre époque... Néanmoins, tous les titres de la chanteuse de « Love Story » ne peuvent pas être gagnants.
Tout au long de sa carrière, Taylor Swift a habilement exploré différents styles musicaux, notamment la country, la pop, le folk, l’électronique et le rock. Il se pourrait néanmoins que l’électro-reggae est trop difficile à gérer pour elle. En 2019, elle a sorti « …Ready for It ? », un mastodonte étrange qui fusionne l’électropop, le reggae, le trap et le dubstep. Le rythme est abrasif et odieux.
Une décision maladroite
L’utilisation par Swift d’un patois jamaïcain est politiquement discutable, et définitivement agaçante. C’est douloureusement inauthentique de la part d’une chanteuse de country du New Jersey. En outre, les paroles sont tout simplement maladroites. La décision de Swift de chanter des pensées cochonnes n’est pas du tout sexy.
Une explication au chaos
Lors d’une interview accordée à The Guardian en 2019, Swift avait révélé que l’année où elle a écrit « …Ready for It » n’a pas été une période facile pour elle en raison de sa querelle avec Kanye West et Kim Kardashian. « Vous pouvez soit rester là et laisser la vague s’écraser sur vous, et vous pouvez essayer aussi fort que possible de lutter contre quelque chose qui est plus puissant et plus grand que vous », avait-elle déclaré.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Swift performing on her Reputation Stadium Tour in May 2018 by UltimateWarrior13 via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-4.0)