Tagtik

Héritage Johnny: accord entre les deux clans?

Si l'on en croit BFM, les deux clans qui s'opposent depuis des mois autour de l'héritage de Johnny Halliday se seraient mis autour de la table afin de trouver un accord.

Selon la même source, Laura Smet a indiqué sa volonté de récupérer la villa Savannah à Marnes-la-Coquette ainsi que quelques objets de son père et de percevoir un pourcentage sur la vente des albums. David Hallyday, lui, voudrait toucher ce que touchait son père de son vivant, sur la vente de 24 albums.

Enfin, les deux enfants naturels du chanteur souhaitent l'organisation d'une gestion commune du droit moral des oeuvres de leur père, en accord avec Laeticia et ses enfants.

Si un compromis peut être trouvé entre les deux clans, la procédure judiciaire engagée par les enfants de Johnny Hallyday deviendrait caduque. Via cette action en justice, Laura Smet et David Hallyday contestent la validité du testament établi en 2014 en Californie, qui les aurait déshérités au profit de leur belle-mère, Laeticia.

Toute la famille se retrouvera au tribunal, par avocats interposés, le 30 novembre prochain. D'ici là, le bon sens aura peut-être triomphé.

(LpR - Source: BFM/Picture : Belga)

Pour aller plus loin