Héritage Johnny : "C'est Vartan qui tire les ficelles"
"Ils ont voulu jouer le show-biz parisien contre les ploucs". C'est par ces mots que le père de Laeticia Hallyday résume au quotidien français Le Midi Libre le rôle joué par Sylvie Vartan dans la stratégie utilisée pour contester le testament de Johnny, qui déshérite Laura Smet et David Halliday.
André Boudou ne cache pas son inquiétude pour sa fille Laeticia et porte un regard très critique sur l'influence de Sébastien Farran, l'ancien manager de Johnny, qui seconde aujourd'hui sa fille Laeticia. Très discret jusqu'ici est resté silencieux pendant le brouhaha médiatique qui a accompagné la sortie de l'album posthume du rocker, un album qui recontre un succès fracassant.
Le père de Laeticia Hallyday se dit inquiet pour sa fille, en raison du profil de Sébastien Farran qui l'aide aujourd'hui dans la gestion de l'héritage : "Je pense que je reverrai ma fille quand il n'y aura plus Farran", confie-t-il. "Je crois qu'elle est remontée contre moi."
André Boudou revient ensuite sur le conflit inextricable autour de l'héritage de Johnny, avec cette confidence troublante : "Après les obsèques du chanteur, un artiste m'a dit "Sylvie Vartan est en train de réunir tout le monde à Los Angeles, méfiez-vous ils préparent quelque chose".
"C'est Vartan qui tire les ficelles", estime M. Boudou. "Johnny savait ce qu'il faisait avec l'héritage. Il aurait pu être plus courageux en faisant une vidéo pour expliquer ses choix à ses enfants, mais il les a faits en conscience. Il a été courageux dans son combat contre la maladie. Il est resté debout jusqu'au bout.", affirme-t-il
Le père de Laeticia explique qu'il n'était "pas au courant des dispositions de l'héritage". "J'avais pris du recul depuis quatre ans, rappelle-t-il.
(LpR- Source : Midi Libre/Picture : Belga)