L'ancienne résidence de Baudouin et Fabiola, bientôt hôtel de luxe?
Tout les citoyens s'en souviennent encore, c'est dans une résidence baptisée villa Astrida, située dans la province de Grenade, à Motril en Espagne, que le roi Baudouin a rendu son dernier souffle le 31 juillet 1993.
Acquise en 1972 par nos anciens souverains, la villa Astrida est aujourd'hui la propriété d'une fondation composée de proches de la reine Fabiola.
N'en déplaise aux "aficionados" de la monarchie belge, la fondation a décidé de reconvertir ce domaine, d'une superficie de 26.000 mètres carrés, en hôtel de luxe cinq étoiles.
Selon les informations révélées par le quotidien local 'Ideal' et relayées ensuite par 7sur7, la municipalité de Motril a approuvé, vendredi dernier, le premier rapport visant à transformer la villa Astrida, en hôtel de luxe.
Si le souhait du conseil municipal de Motril était de reconvertir la villa dès février 2017, la procédure s'est avérée extrêmement lente. En effet, la fondation a été contrainte de sceller préalablement un accord avec une chaîne hôtelière avant de conformer la maison au cahier des charges propre au secteur de l'hébergement.
Quelque 120 chambres se répartiront sur les trois étages du bâtiment central de la propriété avec plusieurs restaurants et bars. Le rapport prévoit également un projet de construction de chapelle en l'honneur du roi.
Pour rappel, le roi Baudouin et la reine Fabiola ont séjournés à la Villa Astrida tous les étés pendant près de trente ans...
(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Twitter)