L'étrange mésaventure du Roi Albert
Depuis qu'il a laissé les prérogatives royales à son fils Philippe, le Roi Albert profite d'une retraite bien méritée en parcourant le monde en compagnie de son épouse Paola. L'ancien Roi des Belges, âgé de 84 ans, qui est friand de soleil et de vacances, est actuellement dans le sud de l'Italie, où il a vécu une bien étrange mésaventure.
Selon une révélation de l'édition italienne du magazine Marie Claire, Albert et Paola se sont vu refuser l'entrée d'un yacht club très select à Santa Maria di Leuca, un petit port très prisé des touristes huopés, situé dans les Pouilles.
Alors que le couple royal venait d'amarrer l'Alpha, son luxueux yacht, dans la rade, le Roi et la Reine ont été invités à aller se rhabiller avant de pénétrer dans le yacht club. La raison de cette gifle ? Albert avait choisi de porter un bermuda, une tenue vestimentaire interdite par le règlement de l'endroit.
L'ancien souverain a donc dû retourner à bord de son yacht pour se changer. Vêtu d'un un pantalon d'été et d'un polo plus conformes aux habitudes vestimentaires locales, Albert a ensuite constaté que sa renommée ne s'étendait pas jusque dans ce coin reculé de l'Italie, puisque le barman ne l'aurait tout simplement pas reconnu...
(LpR/Picture: Belga)