Tagtik

L'héritage de Johnny est-il surévalué?

L'affaire de l'héritage de Johnny agite toujours le clan Hallyday. Tour à tour, les deux camps préparent leurs armes et avancent leurs arguments.

Cette semaine, dans un long entretien à découvrir dans Paris Match, c'est l'avocat de Laeticia, Me Ardavan Amir-Aslani, qui livre son point de vue en faveur de sa cliente, relaye La Libre. Voici quelques morceaux choisis.

Le conseiller de la veuve explique à la journaliste de Paris Match: "Le patrimoine de Johnny n'est un secret pour personne. Ce sont les droits d'auteur, que les plus ambitieux évaluent à 2 millions - sans doute moins -, et les maisons. Celle de Marnes-la-Coquette, celle de Saint-Barth et les deux de Los Angeles, l'une où vivent Laeticia et les filles, l'autre, louée, ne vaut pas grand-chose."

Lorsque la journaliste évoque la somme de 100 millions d'euros, il réagit aussitôt: "Si vous voulez mon avis, bien que je ne me sois pas livré à une évaluation exhaustive, c'est plutôt le tiers." On parlerait donc d'une somme de quelques 33 millions...

Me Ardavan Amir-Aslani ajoute que le patrimoine est géré par un trust. "Aujourd'hui, c'est donc ce dernier qui se retrouve propriétaire de l'ensemble du patrimoine, à charge pour lui de le faire prospérer et de le gérer dans l'intérêt des bénéficiaires, en l'occurrence Laeticia et, à sa disparition, Jade et Joy." Laeticia "n'a pas le droit de disposer des biens", plaide-t-il.

L'avocat pointe que le rockeur était en pleine possession de ses moyens au moment de rédiger son testament. Johnny nourrissait la volonté de protéger financièrement ses filles Jade et Joy. Il souhaitait également annuler toute tentative de David et Laura "d'asphyxier financièrement (Laeticia) par une procédure pouvant prendre des années. Elle était directrice artistique de Johnny, aujourd'hui, c'est une mère au foyer avec deux jeunes enfants à charge, sans revenus autres que ceux prévus par la succession" conclut-il.

(FvE - Source: La Libre / Illustration picture: Twitter)

Pour aller plus loin