Tagtik

La fille de Cloclo n'aura pas droit à son héritage

Plusieurs jours après les révélations de Julie Bocquet, la fille cachée de Claude François, les médias et les réseaux sociaux s'agitent encore.

Au début centrés sur la personnalité de cette Belge de 40 ans, mère de deux enfants et criminologue-psychothérapeute, les médias s'interrogent dès à présent sur la question de savoir si Julie Bocquet pourra prétendre à l'héritage du chanteur, relate le magazine français Voici. Soupçonnée par certains fans de la star des yéyés d'agir par intérêt, Julie Bocquet ne peut pas prétendre à l'héritage de Claude François, la législation belge en vigueur étant très claire à ce sujet. Frédéric Pomès, réalisateur d'un documentaire sur la fille cachée du chanteur, explique dans C à Vous: "On ne peut pas hériter de la part de ses parents biologiques quand on a été adopté de façon plénière".

Les mauvaises langues peuvent à présent se taire car la jeune femme semble parfaitement consciente de la situation. Elle aurait d'ailleurs déclaré en substance dans les colonnes du Parisien : "Je ne veux pas d'argent. D'ailleurs, je n'y ai pas droit, car je suis adoptée et j'hériterai de mes parents adoptifs".

Pas sûr, en revanche, que les fans puristes qui avaient jusqu'à ce jour uniquement de la considération pour les héritiers légitimes, Claude Junior et Marc, digèrent facilement cette histoire longtemps restée secrète. Fréréric Pomès commente: "Il ne faut pas oublier que Claude François c'est une légende. La (Julie Bocquet, ndlr) reconnaître comme l'une de ses enfants, c'est réécrire, compléter la biographie."

(FvE - Source: Voici / Illustration Picture: Twitter)

Pour aller plus loin