Tagtik

La question déplacée posée à Ivanka Trump

En pleine campagne pour les élections présidentielles américaines, fin 2016, Donald Trump avait du faire face à la sortie d'une vidéo très négative pour sa réputation. On y voyait des images, datant de 2005, où le milliardaire tenait des propos obscènes sur les femmes. Il avait notamment déclaré, en riant, à un journaliste qui l'accompagnait: "Quand tu es une star, elles te laissent faire. Tu fais tout ce que tu veux. Tu peux les attraper par la chatte". Une déclaration qui vait fait le tour du monde, sous le hashtag 'Grab them by the pussy'.

Hier, dans une interview au Today Show sur NBC, la fille de Donald Trump, Ivanka Trump a du faire face aux questions très osées de Peter Alexander: "Est-ce que vous croyez les gens qui accusent votre père de comportements sexuels déplacés?"

Une question qui a fait bondir Ivanka. "Il est tout à fait déplacé de demander à une fille si les accusations contre son père sont crédibles, surtout quand l'intéressé à confirmé que ces accusations étaient fausses."

"Je pense que c'est une question que vous ne poseriez pas à d'autres filles. Je crois mon père, je connais mon père", a répondu Ivanka.

(LpR avec Fausto - Source: VRT NWS, NBC/Picture: Belga)

Pour aller plus loin