La Reine à New York pour la bonne cause
Qu'ont en commun la Reine Mathilde, Lionel Messi ou la chanteuse Shakira? Comme eux, la Reine belge est l'une des 17 personnalités engagées pour le réalisation des objectifs de développement durable que l'ONU veut atteindre d'ici 2030.
A ce titre, la Reine Mathilde s'est rendue rend à New York la semaine dernière pour l'ouverture de la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Entre autres réunions, notre souveraine assistera à l'ouverture d'un sommet sur la paix, à une conférence sur les enfants dans les conflits armés ou au lancement d'une initiative éducative de l'UNICEF.
Vu que la Belgique aura un siège dès janvier au Conseil de Sécurité des Nations Unies, de nombreux ministres se rendront également à New York: le Premier Ministre Charles Michel, le Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo et la Ministre de la Santé Maggie De Block y participeront dans les jours qui viennent à de nombreuses réceptions et réunions formelles et informelles.
(LpR avec Fausto - Source: Nieuwsblad, Belga / Picture: Belga)