Laurent assistera bien au défilé du 21 juillet
Ces dernières semaines, le Prince Laurent a été la cible des attaques de Peter Buysrogge, un parlementaire N-VA, qui l'accusait de fraude et d'omissions lors de la remise de son rapport d'activités. L'affaire avait failli se terminer au tribunal.
Finalement, le frère du Roi a préféré réagir via une lettre ouverte dans laquelle il déplorait les attaques constantes des politiciens autour de sa personne. Et comparait le traitement qui lui était réservé aux persécutions vécues par les juifs.
Ces incidents n'empêcheront pas le Prince Laurent d'assister aux festivités organisées pour le 21 juillet. Le Prince et son épouse Claire seront bien présents au défilé militaire et civil et militaire aux côtés du Roi Philippe, de la Reine Mathilde, de la Princesse Astrid et de son époux Lorenz.
Albert et Paola, eux, n'assistent plus aux festivités depuis que le Roi Albert a renoncé au trône. Officiellement, il s'agit de ne pas parasiter l'attention autour du Roi Philippe mais les relations compliquées entre père et fils sont aussi évoquées par les commentateurs habitués aux coulisses du Palais.
(LpR avec Fausto - Source: Nieuwsblad, Laatste Nieuws/Picture: Belga)