“Je ne sens plus mes doigts”: mystérieuse disparition dans un célèbre parc des Etats-Unis
Depuis près d’un mois, Austin King n’a plus donné signe de vie. Le jeune homme de 22 ans a mystérieusement disparu dans le célèbre parc national de Yellowstone (au Nord-Ouest des Etats-Unis). Ses parents ont récemment partagé une note troublante de leur fils…
Il s’agit d’un court texte qu’Austin a rédigé lorsqu’il a atteint le sommet d’Eagle Peak dans le Wyoming. Une page manuscrite de son journal qu'il a laissée sur le sommet. Il y explique clairement à quel point l'ascension a été difficile.
"Je ne sens plus mes doigts et mes lunettes sont tellement embuées à cause du temps extrême en montagne", a-t-il écrit. “Je n'arrive vraiment pas à croire que je suis ici, cela m'a demandé tellement d'efforts. J’ai enduré la pluie, la neige fondue, la grêle et le plus grand vent que j’ai jamais ressenti.”
En raison du brouillard intense, et bien que cela ne semblait pas le déranger, Austin a également précisé qu’il ne pouvait même pas voir le sommet de la montagne sur laquelle il était assis. “J'ai 22 ans et je me souviendrai de ce jour toute ma vie. La vie est belle, sortez et vivez”, a-t-il conclu dans sa lettre.
Depuis cette ascension, l’Américain n'est plus jamais rentré chez lui et n'a plus été revu dans le parc national de Yellowstone. Les recherches pour le retrouver se poursuivent… Le père du jeune homme a d’ailleurs organisé une collecte de fonds pour les financer.
(AsD avec SR pour Tagtik/Photo d'illustration : Photo d'Akshay Reddy sur Unsplash)