Tagtik

Les invités de 'Hep Taxi!' devront la boucler!

L'institut Vias (anciennement IBSR), a aimablement rappelé la RTBF à l'ordre. La raison de cette remontrance? De trop nombreux invités de l'émission 'Hep Taxi!", animée par Jérôme Colin, ne portent pas de ceinture de sécurité.

L'institut Vias aurait reçu des plaintes émanant de téléspectateurs de l'émission, choqués par cette absence de ceinture, comme on a à nouveau pu le constater dimanche, avec le rappeur Eddy de Pretto.

Vias rappelle que les contrevenants sont passibles d'une amende de 116 euros. "En tant que média, la RTBF a un rôle d'exemple à donner en la matière. Il faudrait vraiment sensibiliser la direction des programmes et l'animateur sur ce point. Je ne vois pourquoi le fait d'avoir sa ceinture empêcherait l'invité de parler", précise Benoît Godart, le porte-parole de Vias, relayé par les journaux Sudpresse.

De son côté, Jérôme Colin confirme qu'il demande bien à ses invités de boucler leur ceinture de sécurité.

"La voiture conduite par Jérôme Colin ne roule jamais au-delà de 30 km/heure...", argumente la RTBF. "Parce que de toute façon, ce ne serait pas possible de filmer, en allant plus vite, à cause des vibrations. Ensuite, il y a une voiture devant le taxi qui ouvre le chemin, pour des raisons de sécurité", explique la chaîne publique qui promet cependant de se montrer plus stricte lors de ses prochains tournages.

(LpR/Picture: Twitter)

Pour aller plus loin