Les lettres secrètes de Lady Di au père du Prince Charles
Tout le monde connait aujourd'hui la triste coquille vide qui servait d'histoire d'amour à Lady Di et au Prince Charles. Chaperonné par la Reine Elizabeth II et son mari le duc d'Edimbourg, le prince Charles, 33 ans avait été marié à Diana Spencer, 20 ans, au terme d'un scénario bien orchestré. Le couple royal estimait sans doute à l'époque qu'il qu'il était temps pour le jeune prince de se ranger avec une jeune femme de haut rang.
Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que leur fils soit incapable de faire une croix sur son premier grand amour : Camilla Parker Bowles. Un double jeu qui a fini par provoquer la séparation de Charles et de Lady Di en 1992.
Le quotidien britannique Express révèle que le père du Prince Charles a entretenu une correspondance avec sa belle-fille à l'époque de ce divorce. Et que le prince Philip a, pris le parti de Lady Di contre son propre fils. Dans une série de lettres privées qui ont été publiées ces derniers jours, on découvre que le mari de la Reine ne comprend pas ce que son fils trouve à Camilla Parker Bowles.
Philip écrit à Diana: "Je ne peux que répéter ce que je vous ai déjà dit, si vous me le permettez je pourrai toujours vous aider. Mais je suis tout à fait prêt à admettre que je n'ai aucun talent en tant que conseiller conjugal". Se faisant plus moralisateur, il proteste: "Nous n'approuvons ni l'un ni l'autre de vous voir avoir des amants." Mais il prend le parti de Lady Diana en avouant que: "Charles, pour un homme de sa position, était stupide de tout risquer pour Camilla. Nous n'avons jamais imaginé qu'il pourrait avoir envie de vous quitter pour elle".
Mais finalement, le prince Charles et Camilla Parker Bowles se marieront en 2005.
(LpR/Picture : Twitter)