Tagtik

Les messages codés d'Elizabeth II à Trump

La visite de Donald Trump et de son épouse Melania en Angleterre, il y a une semaine, et leur rencontre avec la Reine Elizabeth II au château de Windsor avaient soulevé une vive émotion au Royaume-Uni, où d'importantes manifestations se sont déroulées dans les rues de Londres.

Tenue à un devoir de réserve, la Reine n'a évidemment rien laissé filtrer sur ce qu'elle pensait de la visite de son encombrant et lointain cousin anglophone, mais certains commentateurs royaux ont décodé ce qui ressemble à des messages cachés pendant la visite de Trump en Angleterre.

C'est par le choix des broches qu'elle portait qu' Elizabeth II aurait fait comprendre, selon ces observateurs, que Trump n'était pas franchement le bienvenu en Angleterre.

Le 12 juillet, veille sa rencontre avec Trump, la Reine portait une broche offerte par la famille de Barack Obama, l'ennemi juré de Trump.

Le jour J, Elizabeth, toute de bleu vêtue, avait opté pour la broche que sa mère portait lors des funérailles de son père, le roi George VI. Un peu comme si elle portait le deuil de sa rencontre avec le président améericain...

Le lendemain de sa rencontre avec Trump, alors que le président américain était toujours en Angleterre, la reine portait une broche offerte par l'ancien gouverneur général du Canada, un pays actuellement en conflit avec le gouvernement Trump sur les taxes douanières.

Des messages subliminaux envoyés grâce à ses tenues, ... so british!

(LpR - Source : La Libre/Picture : Belga)

Pour aller plus loin