Mathilde à l'écoute de jeunes filles défavorisées
En déplacement à New York à l'occasion de la 73e Assemblée générale de l'ONU, la Reine Mathilde a visité mardi une école secondaire qui accueille des jeunes filles au parcours de vie difficile.
Pour ces enfants, la venue d'une personnalité de ce rang est un véritable événement qu'elles préparent depuis 3 semaines. Elles n'ont évidemment jamais vu de Reine de leur vie.
Mathilde a fait son entrée sous les applaudissements dans cette école catholique privée de Manhattan, qui éduque prioritairement des élèves issus de l'immigration.
Très sensible aux thématiques de l'éducation ou de la santé, la Reine Mathilde inscrit la visite d'une école au programme de chacun de ses déplacements. L'accès à l'éducation, en particulier pour les filles est l'une des priorités de la Reine.
"Vous êtes le futur, la génération suivante. Alors, on ne doit pas parler de vous, mais vous écouter et parler avec vous", déclare d'emblée la Reine, en s'adressant aux jeunes filles qui l'entourent.
Après une demi-heure de conversation à bâtons rompus, sans discours officiel, la Reine repart comme elle est venue. Laissant dans les yeux de ses interlocutrices d'un jour quelques étoiles...
(LpR/Picture : Belga)